Evènement le 11 mars dernier aux Parentèles de Reims : on a fêté les 100 ans de Linda Landry, la doyenne des résidentes du centre.
Une trentaine de proches de Mme Landry sont venus déjeuner avec elle le samedi pour célébrer ses 100 ans eus officiellement la veille, le 10 mars. En réalité, Linda Landry est née le 7 mars 1917 dans les montagnes italiennes : l’enneigement n’avait alors permis la déclaration de sa naissance à la mairie que 3 jours plus tard, le 10 mars, lorsqu’il devint possible de descendre de la montagne… Une belle histoire.
Mme Landry a été une des premières femmes à conduire un Vespa en Italie, avant qu’il ne devienne à la mode dans les années 1950/60. Elle en tire une grande fierté puisqu’elle a même eu l’occasion de conduire son patron ! Un fait rare pour l’époque. Sa famille a donc tenu à lui offrir un gâteau à l’effigie du mythique scooter de marque italienne.
La mairie de Reims est également venu fêter la centenaire et lui offrir la médaille de la ville. Pour ce jour mémorable, Mme Landry a été gâtée par sa famille (notamment des cadeaux de son fils envoyés depuis La Réunion) et les Parentèles. Sur l’avant-dernière photo ci-dessus, Mme Landry et sa famille chantent le fameux “Taratati, taratata, echo dali echo dela”, et l’on voit que la reine de la fête garde encore toute son énergie.
D’autres centres Alzheimer du groupe Almage ont fêté ainsi les 100 ans de l’une de leurs résidentes comme aux Parentèles de la Ville du Bois et à la résidence La Bruyère.