Une sortie restaurant en musique
Un groupe de résidents est allé au restaurant à Samois-sur-Seine. En dessert, les participants ont eu le droit à un concert de piano qui leur a donner envie de danser sur la piste improvisée.
Chasse aux oeufs de Pâques
Ce lundi 28 mars, la chasse aux oeufs de Pâques a du se faire à l’intérieur pour cause de météo mais ce fut un bel échange avec les enfants venus dénicher les oeufs dans la résidence avec l'aide des résidents.
Le printemps s’affiche en couleurs
Pour célébrer le printemps ce 20 mars, tous les étages des Parentèles de la Rue Blanche se sont parés de décorations créant des effets graphiques sur les murs de couleur des salons.
Découverte de l’Institut du monde arabe
Le 16 mars dernier, un groupe de résidents des Parentèles de la Rue Blanche est allé visiter ce musée dont le but est de mieux faire connaître le monde arabe, au-delà des idées reçues et des préjugés.
Atelier pâtisserie, miam!
Le 17 mars, la résidence de la Ville du Bois a été envahie d'une délicieuse odeur de beurre frais, d'oeufs, de vanille et de citron. C'était l'atelier mensuel "top chef pâtisserie", avec, au menu, des madeleines au citron.
Baucis fait son cirque
Le quotidien de la Villa Baucis a été gentiment chamboulé par la présence de clowns pour cette journée joyeuse qui nous a aussi conduits dans le parc afin de profiter du beau soleil.
Décoration d’oeufs pour Pâques
Pour les fêtes de Pâques cette année, les résidents des Parentèles de la Ville du Bois ont sorti leurs pinceaux pour peindre de beaux oeufs et décorer les tables. Avant de déguster du bon chocolat.
Sortie au Planétarium de Reims
Le mercredi 9 mars, nous avons pu assister à une séance d’une heure au Planétarium de Reims, au superbe dôme étoilé. Un "voyage" dans l'espace et les constellations qui a beaucoup plu aux résidents participants.
Des nouvelles de Félix
Suite des aventures de notre chaton-mascotte préféré, le nommé Félix, aux airs de Fripouille. Il adore décidément les plantes vertes, qu'il apprécie surtout pour se cacher, se dissimuler au 6ème étage de la résidence