Parentèles de Reims – Semaine bleue
Les parentèles participent activement à la semaine bleue qui est une semaine nationale dédiée aux seniors (à Reims, elle dure 2 semaines, du 17 au 31 octobre). Dans le cadre de cette semaine nous sommes allés visiter une exposition sur les objets des années 70 à la résidence du Docteur Roux (Merci à eux pour l'accueil).
L'occasion de se remémorer de beaux souvenirs que ce soit avec les tourne-disques et les chanteurs, les unes des journaux de l'époque ou encore les jeux que nous ...
Parentèles de Reims – Equithérapie
Mardi 19 octobre, nous avons eu le plaisir de sortir à nouveau au Centre Équestre comme cela se faisait régulièrement avant la période COVID.
Les retrouvailles entre les poneys et les résidents étaient remplies de joie. Cela a fait un bien fou à tout le monde d'autant plus que le beau temps était au rendez vous.
Un lien fort se crée tout de suite entre les chevaux et les résidents qui sont aux petits soins pour nos amis les animaux. Les bienfaits de l'équithérapie sont nombreux ...
Accueil de jour thérapeutique
Les Parentèles de Mérignac ont ouvert les portes de son accueil de jour thérapeutique le lundi 4 octobre. Ce dispositif, indépendant de l’EHPAD, accueille, en journée, des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou un trouble apparenté au travers d’un accompagnement personnalisé et d’une approche pluridisciplinaire.
L’accueil de jour est une véritable aide thérapeutique qui contribue à pérenniser le maintien à domicile surtout si celui-ci correspond au ...
Parentèles de la Ville du Bois – Bien dans son âge
Cette semaine c'était la semaine bleue sous le thème "Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire". L'un de nos voisins, photographe, a voulu donner de son temps et de son talent pour les résidents. L'idée était de les mettre en valeur, qu'ils se fassent plaisir et qu'ils gardent un souvenir de l'évènement. Nous avons donc installé le studio photo mercredi 6 octobre au sein des Parentèles. La majorité des résidents a joué le jeu et le résultat est épatant.
Merci au ...