Le centre Alzheimer de la Ville du Bois a réuni samedi 12 décembre les résidents et leurs familles pour la fête de fin d’année. Thème choisi : Noël aux 4 coins du monde. Un beau programme et une réussite.
Pour les festivités aux Parentèles de la Ville du Bois, les équipes sur place ont fait preuve d’inventivité: chaque groupe s’est déguisé selon une région du monde, comme par exemple la Russie, avec robe rouge, haut blanc, châle slave et belle coiffe pour l’équipe féminine. Et la déco a été soignée, avec des couleurs, des étoiles et des animaux découpés pour habiller les murs.
Dans les assiettes, les participants aussi ont voyagé, au travers de plats comme le duo de saumon façon grand-Nord, le ballotin de chapon aux saveurs mexicaines, du fromage italien ou un apéritif franco-russe. Côté animation, chants et musiques du monde ont ponctué le repas. Un très bon moment pour les participants, source de lien social et de partage d’émotions, deux des grands principes prônés par les centres Almage.