Un nouvel atelier « tricot » vient de voir le jour aux Parentèles de Reims. L’opportunité pour plusieurs résidentes de faire preuve de créativité au bout de leur aiguilles et de préparer des projets où s’exprimera leur générosité.
Tous les lundis de 15h00 à 16h00, Sophie, aide-soignante de l’Accueil de jour du centre, propose aux résidentes de tricoter des écharpes qui seront ensuite données à une association. D’ores et déjà, il est prévu plusieurs projets dans le cadre de cet atelier au cours de l’année 2016. Nous souhaitons par exemple participer à “Octobre rose” (campagne de lutte contre le cancer du sein qui a lieu chaque année en octobre) et pourquoi pas au Téléthon.
Les ateliers créatifs comme celui-ci au sein d’un centre Alzheimer, outre les bienfaits qu’ils apportent autour du travail de groupe au sein de la résidence, sont souvent le point de départ de projets qui permettent aux résidents de se projeter dans l’avenir, de planifier leurs travaux, de se tourner vers les autres. C’est pourquoi le groupe Almage les encourage, dans chacun de ses centres.