Pour la seconde année, les Parentèles de Mérignac ont organisé en mai une semaine musicale avec jeux, concerts, danses et chants. La musique est un fil conducteur qui apporte joie et bonne humeur chez les résidents. Programme et petit vidéo.
C’est avec plaisir que nous avons participé de nouveau à l’appel de l’association Culture & Hôpital – qui promeut chaque année par l’opération « Chantons à tous âges » l’organisation d’événements autour de la musique au mois de mai dans les établissements pour personnes âgées (voir affiche ci-dessus) – pour une semaine musicale riche et dynamique aux Parentèles (voir article sur l’édition précédente).
Au programme de cette semaine exceptionnelle :
- Lundi 21 mai : blind test “chansons à travers le temps”
- Mardi 22 mai : concert à l’accordéon par François, notre agent de maintenance
- Mercredi 23 mai : concert variétés françaises proposé par le groupe Anacrouse
- Jeudi 24 mai : “N’oubliez pas les paroles” avec Christophe Pusset, chanteur et pianiste (ancien pianiste de l’émission “N’oubliez pas les paroles” sur France 2).
- Vendredi 25 mai : après-midi chantante et dansante avec un double événement puisque nous avons aussi célébré la fête des voisins.
Comme le précise Anne, aide-soignante au Centre Alzheimer, “la musique est un fil commun à tous pour voir apparaÎtre de larges sourires et des yeux illuminés”. Nous remercions tous les acteurs de cette très belle semaine musicale.
Petit exemple d’animation en vidéo :