Depuis 3 ans, le centre Alzheimer La Bruyère organise avec ses soignants et résidents une fête africaine. Plein de couleurs et de bonne humeur, cet événement reflète le dynamisme et l’enthousiasme des équipes au sein de la résidence.
Si d’habitude, en ce mois de mai, nous profitions du beau temps pour danser dans le jardin, la pluie s’est invitée ce 14 mai. C’est donc en intérieur que la fête s’est tenue, sans affecter pour autant la bonne humeur ambiante. L’établissement était dignement décoré sur cette thématique africaine par les travaux des résidents lancés bien en amont. Ce sont des ateliers manuels encadrés par notre Aide soignant référent Ibrahima (cf. articles sur ses différents ateliers).
Comme pour les éditions précédentes, les soignants et membres des équipes participantes sont venus en tenues colorées, costumes, robes, hauts… conçus à partir de tissus africains, batik, bogolans, pagnes de wax… De quoi mettre tout le monde, et les résidents ravis de l’aventure, dans le grand bain de la culture africaine.