Du lundi 20 au vendredi 24 janvier, les activités ont été consacrées à la Savoie autour de différents ateliers :
- Un concours de dictée sur l’extrait tiré du roman d’Eric Fournier “ La Montagne d’Alice Rousseau ”. Les résidents se confrontés à cette épreuve d’écriture et d’orthographe sans beaucoup de difficultés. Ils ont reçu les félicitations du jury.
- Un atelier créatif a porté sur la confection de cadres savoyards (photos ci-dessus). La créativité et le talent artistique de chacun ont été mis à l’honneur avec l’accompagnement de la psychomotricienne pour solliciter les capacités praxiques.
- Une activité de chant de musique savoyarde a favorisé le langage et la mémoire grâce au rappel des paroles des chansons écoutées.
- L’atelier pâtisserie a été dédié à la préparation du fameux gâteau de Savoie afin de satisfaire les papilles gourmandes.
- Un déjeuner savoyard avec une bonne raclette a clôturé cette semaine à thème riche d’expériences.
Les thématiques déployées dans les différentes animations contribuent à l’orientation dans le temps et l’espace et à influer du dynamisme dans le projet thérapeutique. La variété des stimulations apporte une prise en charge globale des capacités des personnes accueillies.