Différentes activités ont été organisées pour Halloween, fête célébrée depuis quelques années en France mais peu connue par la génération de nos résidents. Réaliser des animations sur cette thématique favorise l’intégration de la personne dans la société.
- Lundi 28 novembre, les résidents sont allés au grand centre commercial de Villiers pour acheter une citrouille et des bonbons. Cette sortie a permis une promenade dans les allées pour découvrir les boutiques décorées pour l’occasion.
- Mardi 29 novembre, ils ont confectionnés des sachets dans le cadre de l’atelier créatif manuel (voir photos). Paillettes, rubans, peinture ont donné une touche de créativité à la boîte réalisées en origami. Ils ont pu ramener leurs créations à leur domicile et profiter sans culpabiliser des confiseries.
- Jeudi 31 novembre, l’après-midi a été consacrée à la préparation de notre citrouille (photo ci-dessus) : découper, creuser, trier les pépins de la chair et discuter des possibilités culinaires offerts par ces fameux pépins… Nous avons dégusté le goûter en contemplant notre citrouille illuminée par deux bougies. Magique !