Almage était présent au 15ème congrès national du SYNERPA à Reims, l’occasion pour tous les acteurs et experts du secteur du Grand âge de faire le point sur les évolutions récentes.
Les 11 et 12 juin 2015 s’est tenu à Reims le 15ème congrès national des maisons de retraite, des résidences services seniors et des services d’aide à domicile privés organisé par le SYNERPA (Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées). Près de 700 participants ont pu faire le point sur les dernières évolutions médico-sociales comme le projet de loi Santé et le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV), l’attractivité économique et sociale du secteur ou les droits et plaisirs de vie des personnes âgées en perte d’autonomie.
Lors de ce congrès plusieurs annonces ont été faites: le SYNERPA devient une confédération regroupant plusieurs syndicats spécialisés, la signature d’une convention avec la FNEHAD (établissements d’hospitalisation à domicile) et la création d’un pôle Santé au sein de la CGPME. Preuves que la profession s’organise pour répondre à un besoin majeur et croissant de notre société : apporter des solutions d’hébergement, de services, de soins adaptées et professionnalisées tout au long du parcours de vie des seniors. Almage y contribue au travers de ses centres en France et en Belgique dans le respect des malades et l’intérêt des familles.