A la mi- juin, la parentèle “Bassin d’Arcachon” s’est transformée en « showroom » de beauté éphémère, le temps d’un après-midi. Une belle expérience.
N’Doba, esthéticienne, a proposé une après-midi « mise en beauté et soins de bien-être » à une dizaine de résidentes en collaboration avec les soignantes : maquillage, pose de vernis, modelage des mains… et surtout (re)valorisation narcissique au maximum !
“ L’image de soi et le bien-être sensoriel ressenti sont des vecteurs psychologiques essentiels à faire perdurer ou restaurer chez ces personnes vieillissantes présentant une maladie d’Alzheimer qui nous le savons traversent des blessures identitaires et psychiques successives. Ce moment de bien-être immédiat favorise l’expression des affects, dès lors teintés positivement, et renforcent l’estime de soi “ rapporte Thibaut Bellettre, neuro-psychologue du Centre Alzheimer de Mérignac.
Nous vous laissons apprécier quelques sublimations en images sous un format avant/après (voir ci-dessus).
En parallèle à ces initiatives « beauté », les rendez-vous Coiffure (le jeudi et/ou vendredi au 1er étage), les séances balnéothérapie et Snoezelen offrent, eux-aussi, une parenthèse détente et bien-être très appréciée des résident(e)s.