Lors des portes ouvertes pour la Journée Mondiale, les Parentèles de la Rue Blanche ont monté une superbe exposition « L’Art Me Blanche 2 » des oeuvres issues de l’atelier de médiation artistique du centre. Oui, nos résidents ont du talent!
La Journée Mondiale sur la maladie d’Alzheimer le 21 septembre dernier a été l’occasion de présenter les différents ateliers thérapeutiques proposés par le centre, en présence des résidents. L’un des plus spectaculaires est sans doute l’atelier de médiation artistique (art-thérapie et développement du lien social) dont les visiteurs ont pu voir les résultats dans le cadre d’une exposition sur place. Les oeuvres inspirées de tableaux célèbres sont très réussies (voir photos) et révèlent un vrai engagement des résidents dans l’art pictural.
Cette deuxième édition de l’exposition “l’Art Me Blanche” est le fruit des ateliers Peinture mené par Philippe Millet, Référent de vie sociale du centre. Rappelons que l’approche artistique ainsi que l’art thérapie font partis des axes forts privilégiés par le groupe Almage dans le cadre de son approche de la maladie par les traitements non médicamenteux (voir la tribune d’Alfred Saillon sur ce sujet sur notre site).