Jeudi 6 avril, nous avons célébré le passage à sa 100ème année d’une de nos résidentes, Mme Chaulin. L’événement a été fêté toute la journée, en présence de Mme la maire de l’arrondissement.
La fête a eu lieu tout au long de la journée, dès la fin de revue de presse du matin pour les résidents et les équipes, avec cocktail, petits fours, en présence des proches de la « jeune » centenaire. Puis déjeuner à la galerie. L’après-midi, la maire du 9ème arrondissement, venue spécialement au centre Blanche, a remis à Mme Chaulin la médaille de la Ville de Paris. Place à la fête avec un artiste chanteur et accordéoniste qui a repris des chansons très connues du répertoire français. Des résidents ont même valsé avec Mme la maire. Et un groupe a préparé un texte qu’ils ont lu ensemble à la reine du jour :
Avoir 100 ans
On vous souhaite :
– la longévité et la bonne santé
– que ça dure encore 100 ans !
– que vous restiez avec nous encore longtemps, on vous entourera
– de vous amuser et d’aller dans le jardin
– il faut profiter c’est déjà pas mal !
– vous serez un exemple pour tous et chacun
– prochainement les 100 ans, ça sera pour nous !
Pascal, notre chef cuisiner, a concocté un superbe fraisier à la crème de pistache, dessert préféré de Mme Chaulin. La fête s’est achevée à plus de 18h00, soit une journée bien remplie pour une nouvelle centenaire! Sa fille a été très présente tout le long de l’organisation de cet évènement et remercie l’équipe de sa participation active.
D’autres centenaires ont été fêtés dans les centres Almage, comme récemment aux Parentèles de Reims ou à celles de la Ville du Bois.