Dans le cadre de la démarche de zoothérapie lancée dans les centres du groupe Almage, les Parentèles de la Rue Blanche ont accueilli le 11 juin dernier une charmante lapine dénommée Cannelle.
Douce, encore toute jeune et mignonne, on la retrouvera bientôt sur l’épaule ou les genoux de plusieurs résidents le temps qu’elle achève sa période d’adaptation (environ deux mois). Pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, la présence d’un animal domestique apporte un vrai réconfort, les aident à communiquer, à se tourner vers le monde extérieur.
Pour la petite histoire, son prénom a été choisi par les résidents. Après beaucoup de discussions, c’est finalement « Cannelle » qui l’a emporté. Une résidente lui a également trouvé un nom de famille : “De la Résidence”. La référente de Cannelle de la Résidence donc, est Julie, l’une de nos psychomotriciennes. Et quand elle n’est pas là, l’ensemble des cadres du centre, ainsi que la gouvernante (qui a un lapin chez elle, cela tombe bien) s’occupent du petit animal, qui se sent parfaitement chez lui.