En mars, deux nouveaux pensionnaires ont fait leur entrée au sein de la résidence La Bruyère. Nous avons adopté Happy et Isis, deux jeunes chats de deux ans, qui trouvent peu à peu leur place parmi les résidents.
Habitués à vivre dans un petit appartement parisien, Isis et Happy ont été installé dans la chambre d’hôte au 2ème étage de l’établissement. Si en une semaine ils se sont appropriés les 20 m2 de cette pièce, ils n’osent pas encore franchir le pas de la porte pour explorer leur nouveau territoire. Quelques pas feutrés et timides regards vers l’extérieur de leur chambre puis ils retournent se cacher sous le lit !
Les résidents et le personnel viennent leur rendre visite chaque jour. Les jeunes chats accueillent volontiers les caresses des visiteurs. D’ici quelques semaines, ils devraient passer le cap et circuler dans l’établissement sans plus d’hésitation. Roudoudou, notre premier chat « mascotte », n’a pas été perturbé par l’arrivée de ces deux congénères, trouvant très vite un grand intérêt à finir le contenu de leur gamelle.
La présence d’animaux familiers au sein des EHPAD spécialisés a montré les multiples bienfaits qu’ils apportent aux malades d’Alzheimer. Au sein des établissements du groupe Almage, la médiation animale est une réalité depuis de nombreuses années. A La Bruyère, les équipes y sont particulièrement attachées.