Cette année, le séjour organisé par la Rue Blanche a emmené les 9 et 10 septembre des résidents visiter deux villes de la côte normande, la balnéaire Etretat et sa fameuse falaise découpée en arche et Fécamp, ancien port des « Terre-Neuvas ». Mr Bousquet, Président du Conseil de la vie sociale du centre et représentant des résidents, nous raconte ce périple en pays de Caux.
« Ce séjour a commencé avec une vue superbe sur les falaises d’Etretat (inscrites au Patrimoine national, même les galets façonnés par la mer sont protégés). Elles ont inspiré de nombreux artistes, peintres (Monet, Courbet, et de nombreux impressionnistes), le musicien Jacques Offenbach et le romancier Maurice Leblanc (« L’aiguille creuse » d’Arsène Lupin).
Au programme de ces deux journées riches en découverte et en plaisir : « Nuitée à Fécamp avec vue sur le port et ses anciens bateaux de pêches à la morue qui partaient pour Terre-Neuve et l’Islande; visites du Palais de la Bénedictine (liqueur), du Musée des traditions normandes et d’une ferme écomusée, fabriquant du cidre et de l’eau de vie (calvados). »
Un séjour bien agréable, avec de belles balades sur le front de mer, des sorties au restaurant avec vue sur les falaises, des rencontres de personnes passionnantes, le tout sublimé par un beau soleil et une lumière magnifique, typiquement normande.