Le mercredi 14 juin, les résidents ont assisté à un concert nocturne, mené par la chorale Sinenomine. Sinenomine signifie comme nous l’a expliqué la cheffe de coeur Elsa Pélaquier, “sans nom” (sine nomine) en latin. Cette chorale, composée exclusivement de femmes, a ses quartiers dans le 9ème arrondissement, donc proche des Parentèles. Lors de cette belle soirée, les choristes étaient accompagnées de 2 musiciens, un guitariste et un pianiste.
Au programme, des airs classiques, du jazz, de l’opérette, et du contemporain. Nous avons pu entendre des extraits d’oeuvres chantées ou instrumentales de Mozart, Puccini, Offenbach, Schubert, Mancini, Rainer Butz, Bob Thiele/Weiss (What a wonderful world)…
Les spectateurs présents, résidents, membres de l’équipe ou familles, ont passé, de l’avis de tous, une soirée artistiquement très riche. Notons que l’un de nos résidents, musicien amateur, qui avait très envie de jouer avec le groupe, a pu le faire à la fin du spectacle autour d’un « boeuf » mêlant harmonica et piano (dernière photo).