Deux groupes étaient en compétition le 23 août pour cette 1ère édition du concours de pâtisserie aux Parentèles de Mérignac : l’un avec Emilie, Coordinatrice de vie sociale, l’autre avec Madison, Agent hôtelier. Chacun des 2 groupes devait réaliser un Ciambella dans un temps imparti. Le ciambella est un gâteau italien composé de ricotta et d’amandes, choisi en lien avec la Journée à thème de la veille sur l’Italie.
A l’issue de l’épreuve, le jury, présidé par Isabelle Etesse, Directrice du centre, et composé de résidents, familles et membres du personnel, a départagé les deux Ciambella sur des critères précis : aspect, texture, tenue, goût, etc. à l’aide de formulaires conçus pour l’occasion.
La meilleure note a été attribuée au groupe mené par Emilie. Félicitations !
Devant les réalisations pas tout à fait à la hauteur des espérances, le jury a déclaré avoir été “clément ” pour cette première édition. Nous savons à quoi nous en tenir… la compétition n’en sera que plus rude pour les prochaines fois ! Cette épreuve de pâtisserie, menée dans un bon esprit de défi culinaire comme certaines émissions télévisées, a réussi à motiver tout le monde, pas seulement les gourmands, et c’était le but principal.