Dans le cadre du concours de pâtisserie organisé dans chaque centre Alzheimer Almage, les Parentèles de Reims ont vu l’équipe de Mme Moreaux (en tenue professionnelle blanche, charlotte sur la tête et lunettes sur les premières photos ci-dessus) et celle Mme Pereira se mesurer avec passion et gourmandise. La première a réalisé un duo de mousse chocolat noir et blanc (photo) et son craquant de cookie, la seconde a revisité la charlotte au chocolat (photo).
Pour évaluer ces jolis desserts, nous avons fait appel un jury de circonstance (5ème, 6ème et 10ème photo), composé de M. Pitre, chef cuisinier Sodexo de l’établissement, d’un responsable Sodexo (partenaire de l’évènement), d’Aquil, cuisinier, de Mme Coulomb notre directrice et de Mme Maillard, notre gouvernante.
Choisir l’équipe gagnante qui aura l’honneur de représenter l’établissement à la finale ne fut pas chose facile car les deux propositions sucrées étaient très bien réalisées. Finalement l’équipe de Mme Moreaux remporte le droit d’aller à Paris pour la finale, celle de Mme Pereira aura l’honneur de voir sa « Charlotte de mamie moderne » servie en dessert aux Parentèles de Reims !