Au sein du groupe Almage, un concours de Pâtisserie inter-établissements est organisé en partenariat avec Sodexo (voir détails) sur la thématique “Le dessert de mon enfance”.
Après plusieurs sessions d’entraînement, les équipes concurrentes des Parentèles de Mérignac ont pris place pour la demi-finale le mercredi 22 mai. Deux binômes “résident – soignant” se sont affrontés dans la bonne humeur mais avec un esprit de compétition assumé afin de remporter le ticket gagnant pour la finale à Paris le 19 juin.
Le jury, présidé par Isabelle Etesse, directrice de l’établissement, a décerné le 1er prix selon des critères précis. Au-delà du vote, tous ont reconnu être admiratifs des réalisations pâtissières du jour jouant des différentes nuances de chocolat.
L’équipe gagnante est celle composée de Madame C. et de Madison, accompagnées du chef de cuisine (sur les 2ème et dernière photos). Elle aura l’honneur de représenter le centre Alzheimer de Mérignac lors de la finale parisienne. Nous serons tous derrière elles! Bravo à tous pour cet événement gourmand.