Pendant le confinement, les Parentèles de la Ville du Bois trouvent des idées pour lutter contre le sentiment d’isolement et des occupations pour les résidents tout en respectant les précautions sanitaires et distances nécessaires. Nous organisons des sorties dans le jardin en individuel ou à deux, histoire de marcher et de s’aérer la tête, y compris pour ceux/celles qui sont en fauteuil ou qui s’aident d’un déambulateur. L’occasion d’admirer les premières tulipes du printemps dans les jardinières (photos ci-dessus).
La distribution du courrier, l’affichage des photos envoyées par les familles et la communication par les appels téléphoniques et vidéo-conférences rythment la journée et s’avèrent indispensables pour garder le lien social d’autant plus précieux en ces temps difficiles.
Chacun à tour de rôle vient décorer nos « arbres de saison » sur les murs, rappels temporels d’autant plus importants que le confinement a tendance à faire perdre encore plus la notion du temps aux malades d’Alzheimer.
Enfin, les prises en charge individuelles sont maintenues, grâce au dévouement des équipes comme Suzanne, psychomotricienne, et Marjorie, EAPA (Enseignante en activité physique adaptée) sur la dernière photo.
Petit extrait VIDEO montrant que les résidents gardent le moral et l’humour :