Dans le cadre de ses activités d’animation, l’équipe du centre La Bruyère à Rueil a organisé fin août l’atelier « Dessiner c’est gagner ». Un exercice ludique en groupe, qui sollicite la créativité et la mémoire visuelle des résidents.
« Le 26 août dernier, avant que l’orage n’éclate, nous avons profité de la terrasse pour la dernière animation de la journée, de 16h45 à 17h45 », raconte Gaelle, psychologue du centre Almage de Rueil. Un tableau blanc, des feutres, quelques chaises ont suffit pour cet atelier. Le principe est simple: la fille de monsieur L., Ambre (psychomotricienne) et Gaelle tentent de dessiner à tour de rôle les expressions proposées par certains résidents. Le reste du groupe doit ensuite essayer de retrouver ces expressions illustrées…
Un exercice qui se fait dans la bonne humeur, avec quelques critiques bien senties sur le talent des dessinatrices ! En même temps, allez faire deviner des expressions comme « Pierre qui roule n’amasse pas mousse », « trouver chaussure à son pied », « avoir les yeux plus gros que le ventre », « la tête dans les nuages » ou « avoir le cœur sur la main »!