Diverses activités ont été proposées sur le thème du printemps afin de fêter cette saison tant attendue. Le 19 mars, pour honorer son arrivée, les résidents ont interprété et assimilé la chanson « le pouvoir des fleurs » de Laurent Voulzy dans le cadre de l’atelier musical avec chant. Le 25 mars, ils se sont rendus à la jardinerie « Les Jardins de Provence » pour admirer les fleurs de printemps et choisir celles qui orneront les jardinières.
Le 26 mars, ils ont planté en mariant les couleurs et la taille des fleurs avec les pots et jardinières colorés.
Les jeudi 21 et 28 mars, l’atelier créatif portait sur la peinture et la décoration d’une palette (dernière photo) qui servirait de support pour accrocher les jardinières.
La variété de ces activités proposées avant et pendant le printemps permet de resituer la personne dans le temps. La désorientation temporelle est une des manifestation de la maladie neurodégénérative. La temporalité a été stimulée dans des activités variées (sorties, ateliers manuels jardinage ou créatif et chant) favorisant ainsi les différentes composantes cognitives et sociales avec la dimension plaisir que les professionnels de l’Accueil de Jour intègrent dans ces moments thérapeutiques.