Mme Patricia HESLON dirige une équipe de 52 personnes dédiées à la vie du Centre Alzheimer de Paris, Les Parentèles de la rue Blanche. Elle est épaulée par :
- Le docteur Mélie Klein, médecin coordonnateur, diplômé en gériatrie qui coordonne la prise en charge des soins gériatriques et gérontologiques,
- Attou ATTOU, infirmier coordinateur, qui encadre une équipe de 31 personnes.
- Philippe Millet, référent de vie sociale, sophrologue, diplômé des Beaux Arts et titulaire du diplôme universitaire d’Alzheimérologie de la faculté de médecine de Paris et de l’Institut de psychologie de Lyon 2, qui impulse la vie au sein du Centre et en dehors,
- Sophie Van Gaalen, neuropsychologue, et Ines Lounes, psychologue clinicienne, qui accompagnent individuellement et en ateliers les résidents et les familles.
Notre équipe pluridisciplinaire nous permet d’offrir aux résidents un accompagnement complet et personnalisé.
L’équipe soignante
Marie Béout, psychomotricienne, réveille les sens des résidents.
Marouane et Flore, infirmiers, réalisent les soins. Ils sont assistés par les aides-soignants, les aides médico-psychologiques et les auxiliaires de vie, dans l’accomplissement des actes quotidiens, tels que la toilette et les repas.
L’équipe d’hébergement
Encadrés par Caroline, notre gouvernante, les agents hôteliers veillent à la propreté des lieux de vie du centre.
L’équipe de restauration
La restauration est réalisée sur place par SODEXO. A sa tête, Monsieur Moufakir travaille en lien avec toute notre équipe.