Sous un beau soleil, les résidents des Parentèles de Reims et habitués de l’Accueil de jour ont reçu leurs proches pour un déjeuner au bord de la mer, thème de cette belle édition de la Fête de l’été 2018.
Les mouettes, le sable, les cabanes de plage, le phare et les coquillages : tout était réuni visuellement pour nous faire voyager ce 9 juin (voir photos du décor et des tables). Dans les assiettes aussi avec, au menu, cocktail au curaçao et champagne, terrine de saint-jacques et sa crème à l’aneth suivie d’un saumon à la dieppoise, ses légumes et son riz sauvage et, après une belle assiette de fromage, une délicieuse coupe melba. Un grand bravo aux cuistots (voir photos ci-dessus).
Les participants ont été tout aussi charmés par un groupe de chanteurs et musiciens bretons de Reims nommé “Mâles de mer”. Comme vous pouvez le voir sur les photos, résidents et familles ont apprécié leur prestation vocale et leur belle énergie, beaucoup se sont mis à chanter et à lever les bras en rythme.
Et pour immortaliser cette belle journée, Anaïs nous a proposé une séance photo les pieds dans le sable !
Cette édition 2018 a été un vrai succès, d’abord grâce à la participation des familles, jouant pleinement la carte thématique et venues habillées en marin ou marinière, casquette de vieux loup de mer ou ciré jaune. Ainsi qu’à toute l’équipe des Parentèles qui a oeuvré à l’organisation de la fête, au service comme au rangement. Un grand merci à tous !