Ce samedi 22 juin, 240 convives ont fêté l’arrivée de l’été aux Parentèles avec les résidents et les équipes, dans une ambiance très « années 70-80 », thème choisi pour cette journée ultra festive.
Dès leur entrée aux Parentèles, les invités étaient plongés dans une ambiance “discothèque » (voir photos) avant que la musique du flower power et le disco ne rythme le cours du repas. L’organisation était parfaitement rodée grâce à une équipe de choc (cuisiniers, soignants, encadrants) bien préparée pour l’évènement, et déguisée selon les cas en look disco-paillettes, rappeur 1980, fan d’aérobic ou baroudeur hippie. La décoration était à la hauteur avec Rubik’s cube géant, club disco et panneau style Saturday night fever ou mini-bus Volkswagen peace & love pour se prendre en photo.
Au menu du déjeuner baptisé « L’album des saveurs », sangria (apéritif en vogue à l’époque), melon et jambon de Parme pour ouvrir les appétits, avant de lancer la viande cuite au barbecue accompagnée de tomates provençales et d’apprécier du fromage et d’une salade de fruits frais.
Assurant la bande son de cette période, le duo de musiciens-chanteurs Maryline et Ludo ont mis une ambiance de folie. Chaque invité et résident ont pu se joindre à eux grâce à un livret de chant pratique reprenant les grands classiques de ces années-là comme Alexandrie (Claude François), D I S C O, T’as le look coco, etc. A la fin du repas, l’équipe et les résidents ont investi les inter-Parentèles pour danser sur des airs disco sur les platines puis sur des musique plus actuelles comme Magic in the air de Magic System.
Une fête réussie si l’on en croit les nombreux témoignages des familles. Un grand merci à tous ceux et celles qui nous ont communiqué leur enthousiasme à travers des mails ou des petits mots !
Court extrait vidéo :