Cette année encore, les Parentèles de la Rue Blanche ont joué la carte de la générosité pour la Fête de l’été, dans une ambiance très « Far West » avec ses airs de banjo, son grand saloon, son repas BBQ, et pas moins de 23 Sheriffs.
La Fête de l’été fait partie des deux événements qui réunissent chaque année les résidents, les familles et les équipes. Pour célébrer l’été 2016, le centre s’est transformé en un gigantesque saloon. Comme vous le montrent les photos il y avait 23 sheriffs pour maintenir la paix dans Parentèles-city. Notre artiste invité cette année était Mister Jo réputé dans toute la contrée pour ses airs de banjo, de guitare et d’harmonica. Notre équipe de cowboys et cowgirls a d’abord laissé ses chevaux dans l’écurie des Parentèles pour lancer les festivités par un madison virevoltant et un pont “far west” dirigé par « Caroline du Sud », tenancière du saloon.
Tout le long du repas barbecue des duo et parfois trio composés de résidents et de membres de l’équipe ont entonné des airs de cowboys : le folklore américain de Sheila, « Dans les plaines du Far west » d’Yves Montand, « Stewball » de Hugues Aufray, « L’Amérique » de Joe Dassin, « Sur la route de Memphis » d’Eddy Mitchell…
Nous avons eu l’honneur d’accueillir pour cette « party », Marie, l’animatrice des petits cowboys du « saloon » de loisirs de la rue Blanche (partenariat inter-générationnel) ainsi qu’Isabelle et son fidèle chien “Flynt Eastwood” (qui interviennent en bénévoles chaque mardi matin lors de la revue de presse). Vraiment une très belle fête.
15 photos