Pour la 4ème fois, la Fête de l’été à La Bruyère, qui a eu lieu le 22 juin, a choisi comme thème l’Afrique. Dans le cadre des ateliers manuels, les résidents avaient préparé les semaines précédentes des décors pour plonger les invités, proches et familles, dans la culture africaine. Des membres des équipes ont organisé un défilé en costumes traditionnels fabriqués à partir de batiks, bogolans ou de wax (2ème et 3ème photos ci-dessus). Les assiettes ont mis en avant des plats typiques d’Afrique de l’Ouest (riz, légumes, épices, poulet ou poisson).
Une grande tombola a également été organisée. Et comme les éditions précédentes, l’ambiance de fête s’est vite installée, propice aux échanges entre les participants et à la bonne humeur.
Rappelons que les Fêtes de l’été dans les établissements Almage sont là pour associer équipes, résidents, proches et familles autour d’un événement festif permettant de partager ses expériences et faire découvrir aussi les différentes activités de chaque centre.
Voir les dernières fêtes africaines à La Bruyère.