Ce dimanche 17 décembre, gros succès pour la fête de Noël aux Parentèles. Les familles et proches ont répondu présents pour ce repas festif entrecoupé de nombreuses animations.
La fête a commencé dès le repas pendant lequel « Jack et les cartons magiques » (le musicien Jack Legrand) a circulé avec son orgue de Barbarie (photo).
Puis Mathilde (psychomotricienne) et Judith (Référente de la vie sociale) ont mis en scène un conte animé en musique avec la participation des familles et des résidents, aidées par un duo d’animatrices, Lorène, psychologue, et Suzanne, psychomotricienne au centre Alzheimer (photos). Chaque personnage du conte était associé à un son et dès qu’il apparaissait dans l’histoire, les tables qui représentaient ce personnage devaient taper sur un instrument, djembé, tambourins, maracas… Marc Saillon, directeur général du groupe Almage, était présent avec sa famille et s’est prêté au jeu avec plaisir.
Les cuisiniers nous ont régalé avec un repas d’inspiration scandinave, le Grand Nord était dans les assiettes : duo de saumons, viande de renne accompagnée d’un gratin forestier et d’un fagot de haricots verts, suivis d’un plateau de fromages et d’une omelette norvégienne!
L’orgue de Barbarie et son chanteur ont ensuite continué la fête dans la salle du PASA (accueil de jour), donnant envie aux résidents et aux familles de danser. Dans cet espace était organisé un marché de Noël, alimentés par de multiples objets cadeaux – bijoux, des portes clés, des cadres photos – réalisés par les résidents du PASA eux-mêmes, sans compter des gâteaux confectionnés la veille. Par ailleurs, le tirage de la tombola organisée au bénéfice du Téléthon a eu lieu ce jour là, les participants pouvant gagner un repas pour 2 personnes aux Parentèles, un panier gourmand, un bon d’achat au marché de Noël… bref, un très beau Noël!
Voir les vidéos de la fête.