C’est la 2ème fois que les Parentèles de la Rue Blanche honorent la fête des voisins. L’occasion de beaux moments d’échanges autour de bons petits gâteaux, sous un temps clément.
En ce 27 mai, les habitants de l’immeuble où se situent les Parentèles – ceux du 1er, du 2e, du 3e, du 4e, du 5e et du 6e étages- ont pu se rencontrer dans le grand jardin et profiter des différents stands de boissons et gâteaux tenus par les équipes, les résidents et des familles.
Plusieurs personnes ont amené des gâteaux et des boissons originales. L’équipe de notre restaurant voisin a apporté des bouteilles de vins marocains pour une dégustation. Une voisine que nous connaissons bien, Isabelle, avec son chien guide (voir photo), était de la fête. Elle connait bien la résidence puisqu’elle co-anime depuis 3 ans la revue de presse avec le Référent de vie sociale, tous les mardi matin.
Ce type d’évènement, réussi, montre que le fonctionnement d’une résidence comme les Parentèles de la Rue Blanche, située en centre ville, dépend aussi des bonnes relations qu’elle entretient avec son voisinage immédiat.
4 photos