Désormais chaque mois un grand débat permet aux résidents de discuter sur des sujets liés à l’actualité et sur des questions de société. Le premier thème choisi a été ce mois-ci : “Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés?”
Ce nouveau rendez vous mensuel a vu le jour au centre de la rue Blanche le mois dernier. Il est une extension des revues de presse existantes et permet au résidents de débattre sur un sujet qu’ils choisissent. Le premier débat avait pour sujet : Les fonctionnaires sont-ils privilégiés? Les résidents à 60 % ont répondu non, que les missions sont importantes pour le pays et les Français, et qu’il ne faut pas toucher au service public. Les 40 % restants trouvent que les fonctionnaires sont trop nombreux et qu’ils devraient être plus efficaces et travailler plus tard le soir. Le prochain sujet sera “L’Homme est-il l’égal de la Femme?”
Ce débat permet à chacun de se positionner : pour, contre ou neutre et de maintenir son rôle social : le médiateur, l’engagé, l’idéaliste, le travailleur…