Pour sa grande fête de l’été, le thème choisi par le centre Blanche était “La croisière s’amuse ». Un sujet évocateur pour l’équipe et résidents qui ont embarqué avec un plaisir non dissimulé.
Suivant les séances photos très inspirées et mises en scène (voir article sur l’atelier à médiation photo) de ce printemps, toute l’équipe des Parentèles est devenue le temps de la fête l’équipage du paquebot imaginaire baptisé Parentèles Princess.
Dans un décor marin plus vrai que nature (photos), les équipes se sont prêtées au jeu comme de vrais matelots ou capitaines proposant une croisière dépaysante sous des contrées exotiques. Chaque participant a été d’abord accueilli comme dans la série américaine des années 1970 (pour les fans) par le collier de fleurs de bienvenue.
La croisière a débuté par la danse de l’équipe préparée pour l’occasion sous la direction de Caroline, responsable d’hébergement, sur la musique de love boat (voir la vidéo ci-dessous).
Les résidents ont ensuite lus des textes qu’ils ont écrit sur le thème « ma croisière idéale ». Puis plus de 15 duos résidents-équipes-familles ont chanté des chansons autour de la mer, l’océan, et les voyages. L’émotion était à bord!
Notons la présence de l’équipe du centre de loisirs partenaire du centre (journées intergénérationnelles tout au long de l’année), embarquée pour cette étonnante aventure. Au dire de tous les « passagers » du jour, ce voyage maritime s’est révélé réjouissant et détendant, comme devrait l’être toute croisière digne de ce nom.
La vidéo de la danse de l’équipe :