En cette fin d’été chaude, les résidents ne sont pas les seuls à profiter des beaux jours pour mettre le nez dehors. Présence animale active dans la résidence depuis 2014, la lapine Grignotte s’offre du bon temps en terrasse.
Dès qu’elle parait, ses admirateurs veulent passer un peu de temps à ses côtés : elle est alors chouchoutée, câlinée, dorlotée… Et l’on connait les bienfaits de la médiation animale qui redonne de l’estime de soi aux personnes malades d’Alzheimer en les responsabilisant vis-à-vis des animaux et en leur renvoyant une image revalorisée d’eux-mêmes.
Les échanges vont bon train entre les résidents, et chacun de raconter ses anecdotes sur les animaux de compagnie qu’ils ont connus ou les lapins côtoyés dans les fermes. Cette mignonne boule de poil a le don de délier les langues et créer du lien.
Grignotte est attachante et son pelage étonne par la diversité de ses couleurs. Son calme et ses petites léchouilles sur le bout du nez plaisent à bon nombre de résidents. Et c’est tout naturellement que Grignotte rime avec mascotte.