C’est une lapine très docile, qui apprécie être dans les bras des résidents. Arrivée en juin 2014, elle est rapidement devenue l’une des mascottes du centre Almage de Rueil-Malmaison. Son petit nom, Grignotte, tient au fait qu’elle grignotait à ses débuts les fils des ordinateurs…
Arrivée au centre Alzheimer La Bruyère en juin 2014, cette charmante lapine circule depuis de bras en bras. « Elle porte le nom de Grignotte parce que bébé, alors que nous l’élevions dans notre bureau d’animation, elle grignotait les fils de nos ordinateurs… On a d’ailleurs dû réparer quelques unes de ses nombreuses bêtises…« , raconte Gaëlle Bertrand Jalais, psychologue du centre. Les enfants de passage à la résidence ne manquent pas de venir la saluer lorsqu’ils viennent voir leur grand-parent. Sourires et caresses vont bon train lorsque Grignotte est dans les parages. « Roudoudou, notre gros chat roux, la côtoie sans chercher à lui donner de coup de patte. Il circule librement dans l’établissement et n’est jamais contre se laisser caresser par quelques mains de résidents.«
Rappelons que le groupe Almage privilégie le plaisir avant tout. Les animaux de compagnie sont acceptés dans tous ses centres Alzheimer, ils y ont bonne place. Chaque établissement dispose de ses propres animaux « mascottes », l’occasion de développer la socialisation des résidents grâce à la médiation animale.