En janvier, les Parentèles de la Ville du Bois ont vécu à l’heure orientale, avec visite de l’institut du monde Arabe, découverte de la mosquée de Massy, restaurant marocain, atelier de pâtisseries orientales et thé à la menthe.
Pour commencer, le 16 janvier les résidents ont goûté à la cuisine marocaine au restaurant Palais de Marrakech. Deux jours plus tard, ouverture d’un nouvel atelier de beauté orientale des mains (voir article), aux élégantes arabesques très appréciées par ces dames.
Quelques jours plus tard, les résidents ont pu visiter la mosquée de Massy, accueilli par un des architectes du bâtiment conçu dans le respect de l’environnement (bassin de rétention des eaux et l’utilisation des eaux usées pour les sanitaires, lampes à LED, etc.). La visite s’est achevée par un thé à la menthe parfumé.
Le 23 janvier, place à un atelier de confection de pâtisseries orientales (photo), durant lesquels les résidents ont pu apprendre de délicieuses recettes. Le lendemain, direction l’Institut du monde Arabe pour la visite d’une belle exposition suivie d’une pause gourmande accompagnée d’un thé.