Dans le cadre du thème de l’année “bien-être et estime de soi” dans les centres Alzheimer du groupe Almage, le pole soin relationnel à Reims a organisé une journée “Beauté”, avec différents ateliers. Les résidentes se sont laissées dorloter et maquiller pour leur plus grand plaisir. Compte-rendu par Elodie, l’une des organisatrices de cette belle journée.
Ce n’est pas un secret, mesdames, nous savons toutes qu’un peu de maquillage et une jolie coiffure peut faire de nous des êtres bien dans leur peau. Voilà l’objet de cette journée, rendue possible grâce à une armée de socio-esthéticiennes venant du Greta (établissement de formation professionnelle) de notre coiffeuse Clémentine, et grâce à l’équipe des Parentèles de Reims. Le temps d’un après-midi nous avons sublimé 18 personnes.
La journée a débuté le matin pour l’équipe des Parentèles qui a transformé la salle d’animation en un univers très “girly” comme un salon d’esthétisme : miroir lumineux, décoration rose, matériel d’esthétique… Un stand photo a trouvé place dans la salle.
A 14h00 les premiers résidents ont fait leur entrée. la première étape : poser pour la photographe avant de passer par le stand « maquillage » ou « coiffure ». Pour patienter entre les deux, un massage des mains était proposé. En fin de parcours, retour sur au stand photo pour une photo du résultat final (voir les quelques portrait Avant/Après dans les photos ci-dessus). Après inspection de ces photos le commentaire des résidents a été sans ambiguïté : “Je suis bien mieux comme ca” ou “Quel bonheur d’être chouchouté!”.
20 photos