Menée dans tous les Centres Alzheimer Almage, cette journée mondiale Alzheimer est l’occasion de « portes ouvertes » aux Parentèles de Reims. Elle aura cette année pour fil rouge le théâtre.
En septembre dernier, cet événement a fait découvrir plusieurs ateliers pratiqués au centre Alzheimer de Reims dont la musicothérapie (voir article et photos). Pour la JMA 2017, toute l’équipe des Parentèles vous réserve un beau programme « théâtral » et quelques jolies découvertes :
A partir de 14h00 : accueil des invités porte centrale (porte 2) avec un café de bienvenue
De 14h30 à 15h30 :
- Initiation au Théâtre proposée aux visiteurs, par Mélanie Bohren, psychologue du centre et Elodie Payen, référente de vie sociale.
- Initiation aux Ateliers mémoire proposée aux visiteurs, par Jessica Jacquet, neuropsychologue
De 16h00 à 17h00 :
- Représentation théâtrale : « Auguste ne sait plus grand chose du monde« , monologue poétique de Pierre Soletti, évoquant la vie qui nous fait vibrer à l’intérieur, pièce donnée au dernier Festival d’Avignon.
A partir de 17h00 :
- Echange et débat sur la maladie d’Alzheimer, par Jean-François Molez, médecin coordonnateur et Patrick Nouvion, cadre de santé.
- Présentation de l’architecture du centre Alzheimer adaptée aux spécificités de la maladie, par Isabelle Coulomb, directrice du centre et Patrick Nouvion. Projection du clip « La joie à l’état pur« .
- Cocktail de clôture
Rendez-vous donc nombreux le 21 septembre prochain à partir de 14 heures, pour cet événement.