Pour sa journée à thème mensuelle, le centre La Bruyère a choisi cette fois-ci l’Afrique. Costumes traditionnels, musique, danse, repas… la résidence était en fête et l’ambiance assurée ! Un gros succès.
Ce mercredi 25 mai, les salariés se sont mobilisés pour apporter un peu de leur pays d’origine au sein de notre établissement. Des décorations, des tenues hautes en couleurs, de la musique, des danses… ont créé d’emblée un cadre chaleureux, propice aux échanges et à la fête. En collaboration avec les cuisiniers, ils ont préparé un repas africain, dont le thiep ou tiép, plat sénégalais repris par différent pays de l’Afrique de l’Ouest, à base de riz, de légumes, d’épices, de poulet ou de poisson.
Les résidents eux-mêmes, ravis de l’initiative, ont été mis à contribution lors des ateliers manuels pour parfaire la décoration en peignant huttes et palmiers. Le voyage était dans toutes les têtes. Résultat: une ambiance folle où la joie s’est lue sur tous les visages, cette journée africaine offrant un beau partage entre résidents et salariés. Et pour une fois la météo était avec nous en ce mois de mai plutôt maussade.
10 photos