L’atelier à médiation artistique photographique aux Parentèles de la Rue Blanche est au service des grandes fêtes du centre. Voici en avant-première 4 photos de la série créée spécialement pour la Fête de l’Eté du 30 juin prochain.
Au centre Blanche, l’approche artistique est une composante importante du projet de vie sociale (comme par exemple les réalisations de « L’art me Blanche« ) car cette approche permet d’aborder sa relation au monde et aux autres par le biais d’une vision créative et alternative.
L’atelier photo fait partie intégrante de cette approche artistique. Proposé de façon ponctuelle par le référent de vie sociale , il offre chaque année l’occasion de présenter des expositions de séries de photos spécifiques. Ainsi, depuis trois ans, une série de photos est réalisée spécialement pour la Fête de l’été (“Les habitants du parc” en 2015, “Wanted” en 2016 sur le thème Far west). Pour 2017, le thème étant “La croisière s’amuse”, les résidents, les familles et les équipes volontaires sont amenés à être modèles. Ils prennent donc la pose dans une mise en scène avec accessoires et décoration dans un studio éphémère aménagé pour l’occasion.
Le but est d’aborder de façon ludique la relation à son image et sa mise en jeu face à autrui, les participants devant être partie prenante du projet. Ces séries sont aussi une manière artistique de témoigner des liens qui se tissent entre résidents, proches et membres des équipes ainsi que de la bienveillance que chacun porte sur l’autre.
Nous vous laissons découvrir ci-dessus 4 des réalisations photos qui seront exposées le jour de la Fête de l’été baptisée “La croisière Blanche, les Parentèles s’amusent” le 30 juin.
RAPPEL AUX FAMILLES : il est encore temps de s’inscrire auprès du secrétariat.