Comme annoncé récemment sur le blog (voir article), les Parentèles de Mérignac ont rejoint un collectif d’EHPAD participant à la démarche « Résidents citoyens », soutenue par l’ARS, l’Agence Régionale de Santé.
Le 13 septembre 2018 avait lieu le colloque annuel au Bouscat, résultat d’une année d’expression citoyenne et d’investissement par les résidents du collectif dans chacun des établissements concernés, sur la thématique “vivre ensemble et solidarité”. Cet évènement a réuni 63 participants et 40 accompagnants, autour de différents ateliers.
Isabelle Etesse, directrice du Centre Alzheimer de Mérignac, Marion, coordinatrice de la vie sociale et 4 résidents, “portes-parole” de l’atelier “Résidents citoyens” (en photos ci-dessus) mené par Thibaut, neuropsychologue, aux Parentèles de Mérignac, ont participé à cette journée réussie. Ils ont passé un beau moment d’échanges, de débats et de rencontres mettant réellement et concrètement les citoyens en établissement sur le devant de la scène !
Bravo à tous et un grand merci aux coordinateurs de l’événement pour l’accueil et l’organisation.