Nouvelle animation au sein des Parentèles de Reims : désormais Hercule, un labrador noir de 4 ans et demi, accompagné de son maître Etienne, vont rendre visite aux résidents une fois par semaine le mercredi soir de 16h30 à 17h30.
Le maître comme le chien sont en formation. Etienne souhaite en effet devenir éducateur canin et nous a proposé de s’exercer auprès de nos résidents. Ce premier moment de médiation animale s’est bien passé : Hercule a exprimé ses talents comme par exemple monter sur les tables pour se faire câliner par tous; ou retrouver son jouet que son maître a caché. Comme ces efforts méritent récompense, nos résidents ont pu le gâter avec quelques petites friandises !
Hercule obéit très bien à son maître même si celui ci nous a expliqué qu’il ne le dressait pas complétement car il est important qu’il puisse obéir aussi aux autres. Le labrador aura besoin de temps pour découvrir notre établissement et toutes les odeurs qui s’y trouvent.
Petite anecdote, sa rencontre avec nos chats (voir dernière photo) n’a pas été une réussite ces derniers n’ayant pas envie de partager leur territoire. Ils ont assisté aux pérégrinations d’Hercule cachés sous le canapé et sont réapparus à la fin. La venue Hercule aura eu le mérite de réconcilier nos deux félidés Maggy et Réglisse qui d’habitude ne sont pas aussi proches!