Quelle aventure toute cette neige tombée ces derniers jours sur notre résidence ! Cela faisait des années que nous n’en avions pas vu autant. Nous avons d’ailleurs accueilli quelques « réfugiés climatiques » privés de transports pour rentrer chez eux ce mercredi. Certains salariés, mais aussi la fille de l’une de nos résidentes ou encore notre art thérapeute et son chien Mathis (photo), ont trouvé refuge chez nous.
Malgré l’absence de bus, d’autres salariés ont affrontés le froid et la neige pour venir travailler. Nous saluons l’ensemble des soignants d’avoir répondu « présent » pour assurer leur travail auprès des résidents.
Des résidents ont été subjugués par le paysage couvert de blanc. De la fenêtre de leurs chambres, certains ont pu admirer dans le parc voisin des enfants se rouler dans la neige ou se lancer des boules… Une activité que nous n’avons pas manqué de pratiquer l’après-midi même avec quelques résidents ravis de la situation (photos) !
Quel bonheur de mettre ses mains dans cette masse soyeuse des flocons… et les doigts engourdis, nous rentrons vite le cœur chaud d’un moment de complicité partagé.!