Zoé, notre lapine, nos poissons et Miquette, chatte d’un résident, doivent désormais partager la vedette avec deux nouveaux venus aux Parentèles : Oscar & Griotte.
Oscar est un chat âgé de 3 ans, adopté au refuge de la SPA* de Bordeaux-Mérignac (voir article sur le blog de la SPA), et Griotte, un cochon d’Inde femelle, nouvelle acolyte de Zoé. D’ailleurs, Zoé se porte très bien et a, parmi nos résidents, plusieurs « anges gardiens » ! Elle attend avec impatience les beaux jours pour profiter de son parc extérieur qu’elle affectionne. Nul doute qu’Oscar et Griotte vont trouver plusieurs admirateurs enthousiastes. Comme le veut la tradition, ce sont les résidents qui ont baptisé d’un nom nos nouveaux compagnons (voir photo du vote, la 3ème, ci-dessus).
Les animaux trouvent leur place dans cette démarche d’accompagnement des Parentèles. L’approche bénéfique de la médiation animale est reconnue et redonne de l’estime de soi aux personnes en les responsabilisant vis-à-vis des animaux et en leur renvoyant une image revalorisée d’eux-mêmes, non malades. Nous espérons, dans un prochain délai, pouvoir compléter notre cheptel d’un poulailler et nous mettre en selle pour débuter les séances d’équithérapie. A suivre donc !