La phase d’adaptation d’Happy et d’Isis, les nouveaux petits résidents de La Bruyère, se poursuit et s’accélère. De jour en jour, ils prennent de l’assurance et explorent l’établissement un peu plus loin, pour le bonheur des résidents.
Happy est allé jusqu’à causer quelques frayeur à un soignant en se cachant dans le placard d’une résidente d’où il a surgit sans crier gare… Timorés à leur arrivée dans la résidence, les deux chats osent maintenant descendre l’escalier jusqu’au premier étage, ils ont découvert le bureau des psychomotriciens et semblent prêts à y prendre leur aises. Roudoudou s’est fait à ses nouveaux compagnons et Happy l’a adopté. Ils leur restent encore pas mal de lieux à découvrir mais en 3 semaines, ils ne cessent de progresser, n’ayant plus peur des fauteuils roulants et déambulateurs, et s’inquiètent moins des bruits inhérent à toute maison de retraite.
Certains résidents continuent à les visiter quotidiennement, d’autres qui n’avaient pas encore eu l’occasion de les rencontrer dans la chambre d’hôte, les découvrent aujourd’hui au détour d’un couloir. Happy, grand bavard, miaule au nez de tous et recherche les câlins. Isis est plus discrète mais elle suit le mouvement. Nous devrons cependant rester vigilants aux petits déjeuners car, les deux chats deviennent d’habiles gourmands, et les tartines pourraient vite disparaître !