Le 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes, les résidents ont organisé une élection parmi les femmes les plus représentatives du XXème siècle. Une belle initiative, avec choix et vote sur des personnalités classées en 4 grands domaines : « Social », « Artistique et culturel », « Aventurières » et « Hors catégories ».
Les psychologues ont travaillé en amont avec les résidents pour dresser la liste de personnalités marquantes à leurs yeux, et rappeler sous la forme de grands panneaux sur les murs ce que chacune a accompli. Différentes personnalités ont été citées et sélectionnées parmi lesquelles Florence Arthaud, Joséphine Baker, Brigitte Bardot, Hélène Boucher, Marie Curie, Edith Piaf, Mère Thérésa, Simone Weill et Marguerite Yourcenar.
Le jour J, les participants se sont remémorés la vie de ces dames avant de lancer l’élection de celles qui méritaient d’être mises le plus en valeur. Après un vote assez serré, quatre personnalités ont reçu le plébiscite des résidentes : Florence Arthaud chez les aventurières, Joséphine Baker et Edith Piaf ex-aequo chez les artistes, Mère Thérésa dans la catégorie « social » et Jeanne d’Arc en « hors catégorie ».