Dans un an, les Parentèles de Mérignac, 6ème centre Alzheimer du groupe Almage en France, sera inauguré. La construction du nouveau bâtiment, lancée cet été, se poursuit actuellement.
Baptisé « Les Parentèles de Mérignac », cet EHPAD nouvelle génération sera dédié à 100% aux malades d’Alzheimer et des troubles apparentés. Lancé cet été, le chantier bat son plein dans le quartier du Chemin Long à Mérignac (Gironde). Après le gros oeuvre (murs, fondations, toiture, etc., voir photos ci-dessus), le second oeuvre suit (isolation, cloisons, revêtement, équipements…).
Le futur établissement accueillera 98 lits, 4 chambres d’hôtes et 10 places d’accueil de jour. Il devrait créer près de 90 emplois directs et indirects dans la région. Comme dans les 5 autres centres français, les futurs résidents et leur famille y trouveront une réelle qualité de vie, une écoute, ainsi que la priorité donnée à l’épanouissement personnel et à l’accompagnement non médicamenteux. Rappelons que ce projet d’envergure est porté par Almage, Les Parentèles et soutenu par la municipalité de Mérignac.