Le samedi 10 juin a été un grand jour pour tous les résidents des Parentèles, transformées en ferme géante! De quoi fêter dignement l’été dans une ambiance champêtre.
Le rendez-vous était donné à midi. Après un accueil en musique assuré par notre duo de musiciens (seconde photo, avec Isabelle, la directrice), les invités ont découvert les Parentèles transformées en ferme le temps d’une journée grâce aux décorations plus vraies que nature (haies, vaches, arbres, poules…) réalisées les jours précédents par les résidents eux-mêmes.
Après un apéritif de bienvenue, les résidents et leurs familles ont pu partager un superbe barbecue préparé par nos cuisiniers (photo), autour de grandes tables joliment décorées (photo).
Les estomacs rassasiés, les participants étaient tous conviés à rejoindre le “bal des moissons” pour danser dans une ambiance “disco-country” (photos). Certains résidents ont aussi profité du jardin et des ballots de paille installés pour l’occasion (photo), le beau temps étant de la fête, c’est idéal pour un café champêtre !
Une grand MERCI à tout le personnel présent ce jour, qui a joué le jeu avec enthousiasme et humour (plusieurs aides-soignante n’ont pas hésité à se mettre en costume de vachette, et la directrice en habits jaune de poussin), aux cuisiniers qui ont concocté près de 300 couverts et aux familles qui chaque année sont fidèles au rendez-vous.