Pour la fête de l’été, grand moment festif au sein de la résidence, cette année les Parentèles de Reims ont lancé leur festival dédié au 7ème art, qui a remporté un vrai succès.
Placée sous le signe du cinéma, cette fête de l’été 2016 a rencontré un vif succès avec 220 participants (96 résidents et 124 proches). « Un record! A chaque évènement, vous êtes de plus en plus nombreux et nous vous en remercions!« , lance Isabelle Coulomb, la directrice des Parentèles, qui n’était pas la dernière à s’amuser, certains affirmant l’avoir vue se promener en tenue de Casimir! Ajoutons la présence d’Aurélie Muller, chargé de mission au sein du pôle senior de la mairie de Reims (photo avec Mme Coulomb et le bandeau « 18 juin 2016 »).
Comme la mauvaise météo ne nous a pas permis d’être dans le jardin, nous avons investi les 1er et 2ème étages, transformés pour l’occasion en palais des festivals. Les décorations étaient particulièrement soignées sur le thème du cinéma (étoiles, fausses caméras, silhouettes peintes, pellicules…). Après un excellent repas avec barbecue – cocktail au champagne, poulet, merguez, potatoes, haricots, fromage, coupe melba – préparé avec beaucoup d’énergie par nos cuisiniers (voir photo), place à l’ambiance musicale, assurée comme toujours avec passion par le duo de musiciens Ludo et Maryline, qui nous régalent à chaque fois. Des accessoires (fausses moustaches, etc.) ont offert de joyeuses séances de photos, animées par Jonathan.
Cet évènement était un peu particulier pour Thibaut (neuropsy du centre, avec Mélanie sur la dernière photo), pour qui c’était la dernière fête à Reims car il rejoint les Parentèles de Mérignac (Bordeaux). Tous nos voeux de réussite dans sa nouvelle affectation.
10 photos