Le 21 Juin, à l’occasion de la fête de la musique et du 1er jour de l’été, les Parentèles de Reims ont accueilli un duo de musiciens appréciés des résidents. Thibaut, neurospy du centre, explique l’intérêt de ces moments festifs.
« Nous avons eu le plaisir d’accueillir le groupe Cathy et Patrick, pour une après-midi chantante et dansante. La « fête de la musique des Parentèles » a été unanimement appréciée par les résidents, les familles et les équipes.
Une bonne manière également de rappeler que l’intérêt de la musique dans la prise en charge des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée est incontestable et largement validé scientifiquement. En effet, elle offre de nombreux bénéfices : d’une part, sur le fonctionnement cérébral puisque la musique active un large réseau neuronal sur l’ensemble du cortex et d’autre part, influe positivement et durablement sur les composantes de la maladie tant sensorielles, cognitives, psychologiques, comportementales et sociales.
La « mémoire musicale » restant longtemps préservée dans la maladie, autorise ainsi un large panel d’interventions pour les professionnels. Encore un beau moment de partage aux Parentèles de Reims. »
7 photos