Le 15 juin une commission de vie sociale a permis aux résidents d’exprimer leur vécu en tant que résidents aux Parentèles de la Rue Blanche à Paris sur la période du coronavirus.
Cette commission était facilitée par l’équipe psychosociale sous le regard de la présidente du conseil de la vie sociale, représentante des résidents accompagnée de ses 2 adjointes.
Les questions ont permis l’expression libre des résidents sur les gestes barrières, les masques omniprésents, le danger et les conséquences de la pandémie. Les résidents ont pu raconter ce que le coronavirus à provoqué sur leur quotidien, raconter le confinement en chambre, raconter les visioconférences avec les familles comme support de lien….
Ont été aussi évoqués ces résidents qui ont été touchés par le coronavirus. De façon unanime les résidents souhaitent et prennent la décision d’organiser une cérémonie avec lectures de poèmes , musique classique. Les résidents décident également d’aller choisir des fleurs et plus spécifiquement “des pensées”pour les planter le jour de la cérémonie dans un endroit du jardin que tout le monde pourrait voir.